Pinterest lance « épingler c’est partager »

2013

Le réseau social Pinterest investi la France. Je l’ai su lorsque Sara de Pinterest m’a contacté. Un chouette mail m’invitant à Paris pour présenter l’équipe Pinterest France et sa stratégie de déploiement (merci Sara !). Hélas, ne pouvant pas me déplacer, je n’ai eu qu’un retour email (merci encore Sara!). Et ce déploiement commence par une opération innovante : « Epingler c’est Partager ».

Pinterest ?

Petit retour sur le « réseau social visuel ».

Lancé en 2010 aux Etats-Unis, il compte près de 50 millions d’utilisateurs en Février 2013. Et se base sur des photographies, infographies, vidéos, bref… du contenu multimédia. Chacun y trouvera son utilisation. Un outil de veille créative pour les designer, un livre online de mode pour les passionnés de vêtements, etc… Les utilisateurs classent des épingles (pins) dans des boards (panneaux). Un véritable scrapbook en ligne. L’objectif est de suivre des « Pinners » en se basant sur leurs goûts et en accord avec ses centres d’intérêts. Et votre timeline se résume en un outil visuel et utile. Personnellement, je l’utilise beaucoup pour m’inspirer d’idées créatives dans mon quotidien à l’agence impulsion360.

Les marques s’y mettent, les bloggeurs aussi. C’est la raison pour laquelle Sara m’a contacté.

Epingler c’est partager !

Epingler c'est partager 2013

Initialement lancée aux Etats-Unis, cette opération originale et collaborative vise à présenter un utilisateur de Pinterest dans un article tout en présentant un de ses tableaux.

Je vous invite donc à découvrir le Pinterest de Damien Laureaux qui épingle activement des interfaces mobiles en accord avec son activité de développement d’applications web & mobiles.  Comme l’annonce son dernier article, Damien est un utilisateur reconnu et actif du réseau social. Son oeil d’expert en design est intéressant et grâce à Pinterest, il est possible de voir ses dernières réalisations mais aussi d’entrer dans son univers graphique.

Retrouvons-nous vite sur Pinterest pour partager nos petites trouvailles et n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous aussi participer à l’opération « Epingler c’est partager ».

Etes-vous aussi utilisateur de Pinterest  ? Que pensez-vous de ce réseau social ?

 

 

Pinterest