Lieux de France les plus checkés sur Facebook

2012

 

Les chiffres

Après de longues heures de recherches, voici quelques statistiques disponibles à ce jour sur les places de France les plus visitées sur Facebook.

Le classement des villes les plus sociales provient de Facebook. Les villes les plus sociales sont globalement des zones touristiques balnéaires de la Méditerranée.

Les données des lieux les plus visités proviennent de SocialBakers où les statistiques des places sont pour le moment disponibles en bêta. Un grand regret quand j’ai vu que certains chiffres ne collaient pas précisément avec ceux de Facebook. Malgré tout, il serait ensuite intéressant d’établir un panorama global des lieux référencés par catégories, comparer le nombre de check-in avec les likes, etc…

 

Un besoin d’estime ?

Au delà de visiter un lieu, l’utilisation de Facebook Places est bien différente de celle de Foursquare. Sur ce dernier, l’utilisateur se check avec un intérêt de présence et dans l’objectif de gagner un rôle de Mayor.
Sur Facebook, l’intêret sera de prouver, de montrer à nos amis (Facebook censé à la base regrouper nos vrais amis) le bel endroit où nous sommes. Du style : « tiens regardes, prends-en plein la vue, je suis sur la croisette de Cannes ».

 

Nous attendrons donc une mise à jour importante de la base de données SocialBakers pour pousser notre analyse. Affaire à suivre…

Pinterest