E-réputation : 8 bonnes pratiques

2013

Il y a quelques semaines, l’agence Impulsion360 lançait les i-ateliers. Une initiative collective pour transmettre et partager notre vision sur l’économie numérique de demain. L’agence ouvre en effet ses portes quelques Vendredi pour organiser des mini-ateliers de formation et de partage. Une sorte de mini laboratoire entre partenaires, clients et amis dans le but de vulgariser ensemble le monde dans lequel nous vivons.

A l’ère de l’avènement des médias sociaux et de la communication participative, l’e-réputation fut le premier sujet de travail. L’occasion de se poser quelques questions d’intérêt ; quel est le contexte numérique actuel ? Est-ce si compliqué de se lancer sur le web ? Qu’est-ce que la e-réputation ? Les médias sociaux pour quels objectifs ? Etc…

… Mais aussi de livrer quelques conseils en 8 bonnes pratiques pour optimiser sa présence sur le web dont voici la présentation :

 

Retours d’expériences :

Ces ateliers permettent de vulgariser au maximum tous les enjeux du web et des médias sociaux. C’est l’occasion de prouver aux entreprises qu’on parle d’eux sur le web. Mais surtout de leur montrer comment  les socionautes parlent d’eux et quelles sont les opportunités à en tirer.

Voici 3 témoignages de personnes présentes à la dernière session :

J’ai pris conscience et connaissance du rôle des médias sociaux et je suis en mesure de juger de la pertinence de leur utilisation pour mon entreprise ».

 

Une session agréable, des rencontres entre chefs d’entreprise avec des problématiques différentes, pour moi, une découverte et un discours accessible ».

 

 Ce n’était pas un cours magistrale mais une approche menant à la réflexion autour de la révolution numérique que nous vivons ».

 

Si vous êtes intéressé pour participer aux prochaines sessions, faites-le nous savoir ici ! 

 

Pinterest